CAC40 (PXI) : Le haut du canal baissier MT semble bloquer l'ascension du marché et ainsi la validation du rebond opéré le 14 juin. Le mom ainsi que la MACD sont clairement en retournement mais seule la 2ème est repassée pour le moment en période acheteuse. Le croisement du signal a été opéré et le stochastique est bien orienté à la hausse à 36pts. Les volumes restent pour l'instant dans la moyenne. Comme annoncé dans l'analyse au 16/06/06, les 4800pts seront déterminants à la poursuite haussière du CAC, échouer encore aujourd'hui à ces niveaux fragiliserait l'indice.
DOW JONES (DJI) : L'indice US entame sa 3ème séance de conso avec des échecs répétés à l'approche des 11000pts. A l'instar du CAC et de ses 4800pts, c'est ce niveau qui va être déterminant afin de libérer les bulls (acheteurs). Le mom et la MACD entame une "green session", le croisement signal a été effectué hier et le stoch se dresse rapidement. Va-t-on échouer une nouvelle fois comme début juin en ne faisant que 2 séances haussières, pour repartir vers une nouvelle période bear (vendeuse) ? On va le savoir très tôt...
NASDAQ (COMPX) : L'indice technologique ne connait pas pour l'instant la même prétention haussière que les autres indices internationaux. 3ème séance de baisse, le stoch en retournement rapide (il échoue dans son up et se redirige vers les 25pts), il se peut que les 2100pts servent une nouvelle fois de stimulateur pour un rebond. Les 2150pts sont ici l'objectif de fin de semaine afin de sortir du canal baissier MT dirigeant, à l'heure actuelle, l'indice vers les 2000pts.
NIKKEI (N225) : L'indice tente de sortir du canal baissier MT mais bute sur les 15000pts. Le stoch monte bien mais le mom est encore trop red pour parler de retour des acheteurs. Il faudra s'attendre à 1 ou 2 séances de conso ou de léger up afin de valider le scénario de retournement de tendance.
Commentaires