Rapidement, un point sur les marchés internationaux principaux à savoir le nikkei, le Nasdaq, le Dow Jones et biensur le CAC40.
- Le CAC se situe encore dans une phase haussière avec un stochastique repassant facilement les 70pts, une MACD en phase achat associée à un croisement, et un momemtum également acheteur bienque faible en force. L'objectif des 5300pts semble être en préparation d'ici la fin du mois si les volumes restent élevés et si le NAS ne nous fait pas de malaise.
- Le NAS justement est en période de forte hésitation. Le mois d'avril aura été en dent de scie, en témoigne un stochastique en aller retour 70-20 très rapide. Les 2320 sont un bon support qui doit être maintenu en cloture afin de ne pas prendre le risque de tester la borne basse du canal haussier MT située proche des 2300pts.
- Le Dow est par contre bien orienté à la hausse depuis la mi-avril et devrait finir le mois avec la même orientation. Le top a 11400 est par contre inquiétant car les IT ne semblent pas montrer de possibilité de dépassement sans une hausse importante des volumes.
- On finit avec le Nikkei qui connait depuis 2006 une légère période de consolidation après un up incroyable sur 2005. En swing, après un mois de mars associé au début avril fortement acheteur avec un top a 17600pts, les prises de bénéfices sont apparues sur l'indice. Les 17000, support psychologique, ont certes été franchis à la baisse, mais j'avais noté plutot un support fort à 16900pts qui doivent donc servir de référence en cas de placement de stop sur tracker ou warrant axés Japon.
Commentaires