TOTAL (FP) : "On pourra ainsi viser les 51.90 soit +4% comparé au cours actuel. " Plus haut de la séance 51.95, il reste encore un potentiel de hausse jusqu'aux alentours de 52.50 mais ceux qui avaient posé leurs TP (Take Profit) peuvent être satisfaits : 5% de gain en hebdo ça ne se refuse pas. Les tensions sur le brent pourrait faire encore évoluer la valeur à la hausse, à garder en cas d'accélération du conflit US-Iran. Le pétrole, l'Or ou le Franc Suisse (CHF) seront des valeurs recherchées lorsque la macro se détériorera.
ALCATEL-LUCENT (ALU) : voilà l'avantage d'avoir plusieurs indicateurs techniques a évaluer avant une prise de position. Alors que la MACD avait entamé un quasi-croisement de signaux, le stochastique lui n'avait pas passé les 25pts signe d'entré à l'achat sur la valeur. ALU est tombée alors que les marchés étaient globalement en hausse signe d'une faiblesse de la valeur. Cependant, à l'approche de son fort support situé à 8.50 il faudra regarder si les investisseurs ne rerentrent pas à ces niveaux, le potentiel technique haussier étant encore présent.
Des valeurs comme EADS, Lagardère ou Crédit-Agricole présentent de bonnes configurations techniques pour une entrée à l'achat en ce début de semaine.