CAC40 (PXI) : Après avoir connu un début de séance en fanfare, le marché à perdu son avance proche des +1.40% à la suite de l'annonce des chiffres macro-économiques américains. On a tout de même maintenu une cloture supérieure au plus haut de la séance de jeudi, laissant la perspective de hausse encore présente. Le croisement du signal MACD est en cours, les 4900pts doivent être dans tous les cas conservés en cloture.
DOW JONES (DJI) : Comme dit précédemment, les chiffres macro ont été dans un 1er temps bien accueilli puis bizarrement le marché a plongé pour rebondir encore en fin de séance et revenir sur des cours créant un quasi doji. Dépasser les 11300pts ramenerait le DJ dans son canal MT haussier mais la pression pétrolière ainsi que les rumeurs sur la probable hausse des taux de la FED peuvent encore peser sur l'indice. L'approche de la moyenne de bollinger sera également à suivre entre la séance de lundi et mardi.
NASDAQ (COMPX) : A l'instar de son grand frère (quoique dorénavant la fusion NAS/EURONEXT renverse la situation), le NAS a été perturbé vendredi. Sa cloture est revenue néanmoins sur les mêmes niveaux que le plus haut de jeudi ne cassant pas la perspective haussière. Le croisement du signal MACD a été validé, la résistance des 2240pts devient donc l'objectif de la semaine en gardant un support hebdo de 2180pts.
Commentaires