CAC40 (PXI) : Le CAC a timidement franchi les 4800pts qui faisait techniquement barrage. La cassure n'a cependant pas été franche, le stochastique est déjà élevé à 63pts ajouté à 5 séances green, le up en direction des 4900pts (nouvel objectif hebdo afin de combler le gap baissier de début juin), parait délicat en début de semaine. Les US ne sont pas là pour arranger la chose avec une fin de séance vendredi en demi-teinte démontrant la fragilité des marchés à l'approche du nouvelle annonce de la FED.
DOW JONES (DJI) : Alors que le DJ semblait bien parti en franchissant les 11000pts, la séance de vendredi est venue remettre en cause le rebond opéré depuis le 13 juin. Le stochastique est à l'instar du CAC à 63pts et laisse donc une marge de manoeuvre à la hausse mais il faudrait pour celà revenir dès aujourd'hui au dessus des 11000 et en faire un support franc. A la hausse les 11200pts restent d'actualité et on suivra la mm10 (à 10935pts vendredi) pour se forger une opinion sur la force bull du DJ.
NASDAQ (COMPX) : Le NAS échoue vendredi sur le haut du canal baissier MT à 2140pts et doji de fin de séance n'est pas de bonne augure pour la poursuite du rebond. Le stoch est pourtant à la hausse à 43pts, le mom est passé bull et la MACD en retournement haussier. Le mieux serait de revenir sur les 2150 rapidement afin de relancer le mouvement mais il faudrait pour celà une annonce macro important (la confiance du consommateur le 27 pourquoi pas ?).
NIKKEI (N225) : Le marché Japonais arrive à se maintenir au dessus des 15000pts et se situe exactement à hauteur de la Bollmm 20 (moyenne des bandes de bollinger). Le stoch clairement haussier à 56pts est appuyé par une validation du croisement signal MACD. La tendance est donc clairement acheteuse et les 15500 sont dorénavant en ligne de mire hebdo.
Commentaires