CAC40 (PXI) : Le potentiel haussier du CAC se situe aux alentours des 5100pts avec une bollsup à 5070 mais en up. Ce seuil signifierait également un retour dans le canal haussier CT créé mi-juin, signe de retour en grande forme du marché parisien. Cependant, le stoch est déjà très haut (94pts), le mom l'est également à 278pts et la MACD ne semble pas s'emballer en restant plus ou moins flat. Le risque de pullback sur les 4800pts restant encore dans les cours, j'espère que les US seront présent pour tenir la tendance bullish.
DOW JONES (DJI) : Depuis la mi-juillet le DJ s'enflamme et connait une progression de près de 500pts ! Les 11400 sont clairement le seuil targeted en swing néanmoins de nombreuses résistances se trouvent sur le chemin : 11250, 11300 et 11331 seront à breaker avant de pouvoir imaginer un retour sur les plus hauts de l'indice. Le stoch est déjà bien positionné à 85pts, le signal macd laissant une marge de manoeuvre haussière alors que le couple mom/macd étant très (trop ?) élevé.
NASDAQ (COMPX) : Nouvelle tentative de rebond de l'indice des nouvelles technos américaines cette fois-ci à l'approche du seuil psychologique très important des 2000pts. Le stoch seulement à 47pts, le mom green mais pas en zone de sur-achat, la macd faiblement acheteuse mais avec un signal en croisement, les 2150pts seront déjà une bonne cible haussière pour l'indice.
NIKKEI (N225) : A l'instar du NAS l'indice japonais a connu une grosse déconvenue depuis la mi-avril avec près de 3500pts de baisse ! Il tente à nouveau un rebond à la suite d'une légère période de correction et vise le dépassement des 15500pts dans le but de retrouver clairement le canal de conso de début d'année. Les Indicateurs Techniques sont loins d'être saturés, le potentiel haussier restant ainsi disponible en période hebdo.
Commentaires