« Etat après la correction | Accueil | Positions 13-03-06 »

Commentaires

Pierre Dorez

Hello Eric,

J'ai quelques questions pour toi :
Comment positionnes tu tes stop loss ? En pourcentage de ton PRU (par ex. à 97% de ton PRU, pour ne pas subir une perte supérieure à 3%) ? Ou par rapport à des supports (obliques ou horizontaux) de court terme ?
A quoi correspond le terme "stoptrail" ?

Par rapport au blog :
je préférais en noir et gris, comme c'était avant... ;-)
est il possible d'indiquer l'heure en plus de la date de publication pour les articles ?

Rico

Salut Pierre,
- Pour les stop, j'utilise mes graphiques afin de déterminer les zones de support/résistance CT/MT. J'essaye cependant de me rapprocher comme tu le dis d'une perte max proche des 3-4%, mais bon parfois techniquement le stop est plus éloigné.
- StopTrail est un stop suiveur de gain mini. Stoploss est pour couper les pertes mais dès qu'une position passe en pv mais n'est pas encore à l'objectif, on décalle le stop au dessus du PRU et il devient alors un stop suiveur ou StopTrail afin de garantir un gain minimum en cas de retournement sur la valeur.
- Plusieurs personnes qui viennent lire le blog m'ont demandé un design plus clair, donc j'ai demandé à flo d'éclaircir la donne, ça leur fait moins triste/glauque apparemment.
- Pour l'heure ça serait bien mais faut demander à Flo.

Pierre Dorez

Hello Eric,

ATARI,la filiale américaine de IFG, va voir sa cotation suspendue sur le NASDAQ.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPIFG&news=3314683
Quel impact sur IFG à Paris selon toi ?

pierro

Rico

Salut Pierre, normalement aucun vu que celà a été annoncé depuis plusieurs jours/semaines. Je reste toujours acheteur sur ifg, les volumes vont peut etre supérieur sur IFG du coup et les variations plus importantes (à la hausse j'espere :D).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.