Les marchés semblent être stoppés dans leur correction baissière avec la validation de plusieurs supports majeurs :
CAC40 (PXI) : Les 4900pts ont tenu en cloture et semblent avoir lancé un léger rebond. Il faudra cependant repasser franchement les 5000pts pour valider un scénario de renversement de tendance et un retour de pression acheteuse.
DOW JONES (DJI) : Techniquement irréprochable pour le moment, l'indice américain a nettement corrigé après l'inquiétude liée au taux d'inflation. Les 11000pts n'ont, pour l'instant, pas été franchis mais les IT ne sont pas encore saturés à la baisse. Le stoch est encore en baisse à seulement 6pts, le mom et la macd ne semblent pas encore se retourner, et le signal MACD est loin de recroiser à la hausse. Techniquement, le DJ n'est pas encore bien orienté pour un rebond, laissant planer le doute sur la continuité du rebond pour le marché français.
NASDAQ (NAS) : La chute du NAS fut puissante avec près de 200pts perdu en moins de 10 séances. Les 2160pts servent pour le moment de support et ont stoppé le mouvement baissier sur l'indice, le stoch est plat à 5pts et aucun signe de renversement de tendance n'est décellé. Je ne vois pas pour le moment de signe haussier sur le marché US ce qui devrait freiner le rebond du CAC.
Commentaires