Après la correction puissante des 2 dernières semaines, le rebond des indices internationaux semble lancé avec des IT en retournement haussier. Les prises de positions de vendredi seront très rentables en MT si la tendance se confirme cette semaine.
CAC40 (PXI) : Après 6 séances de quasi consolidation, le marché parisien tente un rebond en repassant à la hausse les 5000pts. Le stoch repasse les 25pts, le mom et la macd peuvent en 1 ou 2 séances repasser en période acheteuse, le croisement du signal étant proche mais pas encore exécuté, d'où prudence encore.
DOW JONES (DJI) : Le marché US entame lui aussi une sortie haussière, le franchissement des 11330 cette semaine confirmerait le rebond. Entre 11000 et 11330, l'indice resterait en consolidation et limiterait les chances de hausse des autres marchés.
NASDAQ (COMPX) : A l'instar de son grand frère, le NAS semble avoir testé un plus bas sur la séance de jeudi et tente un retour en direction des 2240pts. Le passage à la hausse des 2181pts permet notamment de réintégrer le canal de consolidation entamé début 2006.
NIKKEI (N225) : L'indice japonais sur ces niveaux de début mars et n'est pas encore techniquement "prêt" à un rebond. Une ou deux séances acheteuses de plus seraient nécessaires pour confirmer un changement de tendance. Je ne rerentre donc pas encore sur un tracker de type Lyxxor JPN, mais en cas de validation de rebond ce produit sera opportun pour un trade acheteur.
Commentaires