La fin de semaine a été mitigée sur les différents marchés. En effet, alors que l'indice Japonais se reprenait avec un +2.82%, le CAC ouvrant en hausse proche des 4800pts, tout semblait aller pour le mieux. La future hausse des taux de la FED étant apparemment déjà dans les cours, on espérait une continuité dans le rebond débuté cette semaine. Malheureusement, le NAS fragilisé laissant un -0.66% en cloture et un Dow Jones totalement stable à -0.01%, on fait repasser le marché français dans le rouge en fin de séance. Le comportement du Nikkei lundi matin sera important pour déterminer si oui ou non le rebond est bel et bien lancé.
CAC40 (PXI) : A l'instar des autres marchés, un rebond semble avoir eu lieu mercredi avec un plus bas à 4564pts. Le stochastique se rapproche des 25pts, le croisement signal macd n'est pas a exclure pour lundi ou mardi, néanmoins le momentum ainsi que les volumes n'indiquent pas encore un renversement de tendance. Il faudrait un dépassement des 4800pts afin de valider un retour des acheteurs et repartir vers l'objectif de combler le gap baissier du 6 juin à 4906pts.
DOW JONES (DJI) : Les 10700 ont servi à la relance haussière sur l'indice américain. Le stoch est relancé à la hausse avec 42pts, la macd ainsi que le mom sont proche de 0 et l'on peut espérer une nouvelle tendance acheteuse pour cette semaine. Les 11100pts seront un bon objectif a valider sur le début de semaine et de ce fait conserver l'effet rebond. Le doji de vendredi laisse tout de même perplexe en prouvant l'hésitation des investisseurs surtout à la vue de la faible volatilité sur l'indice vendredi.
NASDAQ (COMPX) : Comme son grand frère, le NAS a connu une séance forte en volume mais faible en volatilité (22pts d'écart seulement entre le plus haut et le plus bas du jour 2144-2122). Le stoch est repassé au dessus des 25pts (32pts), et le couple mom/macd proche de repasser en période acheteuse. Les 2150pts sont clairement l'objectif de l'indice sur les 2 premières séances de la semaine, et les 2180pts seraient synonymes de sortie du canal baissier MT fragilisant l'indice pour le moment.
NIKKEI (N225) : Le support des 14000pts à quant à lui servi pour le rebond du marché japonais. Cependant, les autres IT n'indiquent pas encore clairement un retournement de la tendance baissière MT. Le stoch est tout juste à 25pts, et le mom encore fort dans la période vendeuse. L'indice a intérêt de retrouver les 15500pts cette semaine s'il veut enrayer l'effet vendeur présent depuis début mai.
Commentaires