Alors que le NIKKEI cloture en dessous des 15000pts, il semble se produire un retour de tendance baissière sur les différents indices mondiaux. En effet, l'annonce sur les taux de la FED de Jeudi se traduit par une forte correction et une prudence des investisseurs qui préfèrent retirer leurs capitaux par sécurité. Vivement Jeudi pour clarifier la chose :
CAC40 (PXI) : Depuis son rebond mi-juin le CAC s'est parfaitement dirigé avec un stochastique haussier jusqu'à 81pts, un mom/macd en voute acheteuse et un croisement signal confirmé. Les récentes tensions macro dues en grande partie aux rumeurs persistantes sur une annonce prochaine de la hausse des taux de la FED, se sont matérialisées par des volumes faibles empêchant toute forte volatilité sur l'indice. Il ne faut en aucun cas repasser sous les 4750pts sous peine de revenir dans le canal baissier MT et pointer le nez rapidement vers les 4500.
DOW JONES (DJI) : Le DJ s'est approché du target technique à 11200pts mais n'a pu trouver, faute de volume, la force nécessaire à ce up. Le down d'hier laisse penser à une fin de tendance acheteuse et d'un retour sur les 10700. Cependant, les IT restent encore green et à la vue de la journée de jeudi, la consolidation sera plutot de mise en attendant l'annonce de la FED.
NASDAQ (COMPX) : Le marché technologique US n'est vraiment pas en grande forme. Il se soutient tant bien que mal sur le support des 2100pts, les volumes restent faibles, la tendance acheteuse timide, il faudrait relancer rapidement le marché par une bonne annonce macro sous peine de voir s'affaisser petit à petit l'indice.
Commentaires