CAC40 (PXI) : Fin de semaine en trombe avec un +2.23% jeudi suivi d'un +1.75% vendredi, le marché français a bien redressé la tête en suivant, il est vrai, l'actualité macro US. Le gap baissier du 6 juin à 4905pts a été comblé, le couple MACD/Mom reprend de la hauteur tandis que le stoch se situe à un niveau quasi optimal soit 91pts. Les volumes restent toutefois dans la moyenne et la triple approche à la fois de la borne boll+, de la borne haute du nouveau canal haussier MT ainsi que de la résistance psychologique/technique des 5000pts fait que le marché pourrait connaître à ce niveau une période de consolidation afin d'alléger ses indicateurs.
DOW JONES (DJI) : Après le quasi marabozu de jeudi on s'attendait à une nouvelle hausse vendredi mais cela n'a pas été le cas. Le marché a rapidement cloisonné et n'a pas pris de réelle volatilité, restant très peu de temps au dessus des 11200pts. Le manque de poussée acheteuse a fait prend les bénéfices à certains par précaution et l'indice a légérement piqué du nez en fin de séance se retrouvant à -0.36% mais en conservant les 11150pts. La boll+ à 11195pts sera a surveiller comme résistance de début de semaine mais les IT ne montrent pas pour le moment de retournement de tendance.
NASDAQ (COMPX) : Avec le closing bozu de la veille, le NAS était lancé pour finir la semaine en beauté. Cependant, les prises de bénéfices succédant au up de jeudi ont freiné la tendance et ont empêché l'indice d'atteindre au moins sa boll+ située à 2186pts. La sortie du canal de consolidation MT 2100-2181 n'est donc pas encore clairement validée et on pourrait s'attendre à de la tension à ces niveaux en attendant de franchir la résistance psychologique à 2200pts.
NIKKEI (N225) : Le marché japonais est resté dans le même ton en finissant sur une note très positive grâce au retour au dessus des 15500pts. Contrairement aux autres indices, la boll+ reste encore éloignée à 15664pts et laisse ainsi une marge technique à la hausse plus favorable. Il faudra s'attendre, si la tendance reste acheteuse, à un up sur les 16000pts pour cette semaine avec les 15300 en support hebdo.
Commentaires