Quelle réaction !!! La FED ayant annoncée comme prévu une hausse de 0.25pts sur les taux des fonds fédéraux, le marché n'a pas été surpris. En effet, cette hausse néfaste aux marchés boursiers avait déjà été prise en compte dans les cours lors du down entamé début juin. Seule une hausse de 0.5pts ou une annonce laissant penser à un nouvel up des taux proche auraient pu perturber les investisseurs. Le résultat est donc une forte prise de position à l'achat sur des valeurs sous-évaluée depuis justement le down de juin et des indices en vert foncé. Les bulls ont repris la main !
CAC40 (PXI) : Le marché parisien évite de rerentrer dans son canal baissier MT entamé début Mai et se repositionne dans son récent canal haussier avec 4900pts pour borne haute. L'approche de la boll+ à 4941pts sera déterminante pour la séance de vendredi mais à la vue de la pression acheteuse sur les marchés US, je doute que celà puisse stopper le rebond dorénavant bien lancé. Le stochastique est à son niveau optimal en dépassant les 80pts (83pts), le mom se rehausse à l'instar de la MACD. Seuls les volumes restent pour le moment dans la moyenne mais celà va peut être se débloquer maintenant que la décision de la FED est passée. Le retour au delà des 4900pts permettra de combler le gap baissier du 6 juin et l'objectif de 5000pts sera en toute logique dans les esprits.
DOW JONES (DJI) : Un quasi marabozu haussier sur le DJ avec des volumes acheteurs dépassant la moyenne mais sans être encore exceptionnels. L'approche de la boll+ à 11210pts semble avoir été le target intraday, le stoch laisse encore de la marge haussière avec 71pts au compteur, le momentum qui était repassé vendeur se relance avec la MACD dans sa lignée. L'objectif sera les 11284pts afin de dépasser le plus haut datant du 26 mai, laissant ainsi de la place jusqu'à la prochaine résistance à 11358pts.
NASDAQ (COMPX) : Quel closing bozo haussier !!! Une figure haussière de cette amplitude très rare sur les indices (à la baisse c'est plus "courant"), laissant place à un back rapide sur les 2200pts alors que le NAS n'était pas en grande forme.La double sortie de ces canaux down MT donne un élan de confiance quant à la perspective de voir l'indice US retrouver au moins son canal de conso 2240-2300 assez rapidement. Le stoch reste median à 61pts, le mom se renverse et les volumes ont été significatifs, le début juillet semble prometteur.
NIKKEI (N225) : Le marché japonais à l'instar des autres indices internationaux semblait pointer vers le bas à l'approche de la réunion FED mais heureusement la réaction fut bonne. Le stoch est stable à 86pts, le couple mom/macd encore en tendance acheteuse, les 15311pts sont pour le moment la principale résistance avant les 15500. En suivant le "greenup" US on devrait rapidement transformer ces résistances en forts supports MT.
MAJ 30-06-06 : ce matin close Nikkei à 15505pts.